Actu CAN 2013 : Côte d’Ivoire-Tunisie (1-0) à la mi-temps

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent pour le compte de la deuxième journée du Groupe D, la Tunisie.
Le match d’aujourd’hui  oppose  deux équipes victorieuses lors de la première journée. Mais en battant respectivement le Togo (2-1) et l’Algérie (1-0) les deux équipes n’ont pas convaincu. La Côte d’Ivoire, apathique et sans âme, a réussi à se défaire des Eperviers de Lomé grâce à quelques éclairs de génie de son milieu de terrain Yaya Touré, et aux fulgurances de son  attaquant Gervinho.
Victorieuses lors de leur première rencontre, les deux équipes vont tenter ce samedi au Stade Royal Bafokeng de Rustenburg de s’imposer une nouvelle fois afin de valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition.
Au coup d’envoi de ce choc, les hommes de Sami Trabelsi pressent haut les Ivoiriens et conservent la possession du ballon.
Les Ivoiriens parviennent tout de même  à mettre le pied sur le ballon mais se heurte à un bloc tunisien bien regroupé dans sa moitié de terrain. Vers la 9ème minute, première grande chevauchée de Gervinho sur son côté gauche qui tente de trouver Kalou au cœur de la surface mais sa passe manque de précision et sort finalement en 6 mètres.
Comme face à l’Algérie, les Tunisiens ne se montrent guère offensif. Ils se contentent de bien défendre. Cette tactique va leur couter chère a la 21ème minute.
Sur un corner joué rapidement, Gervinho, seul dans la surface suite à une magnifique une-deux avec Traoré trompe Ben Cherifa d’une frappe puissante sous la barre. On assiste alors à l’ouverture du score des Ivoiriens.
La défense de la Tunisie est en grande difficulté et ne parvient pas à enrayer les vagues Ivoiriennes sur les cages de Ben Cherifa au cours de cette première période.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com