Actu CAN 2013/Rabah Saadane: « Il faudra prendre plus de risques sur le plan offensif »

Pour son deuxième match dans le groupe D, l’Algérie affronte le Togo ce 26 janvier.

Les Fennecs  n’auront aucune autre alternative que la victoire face aux Eperviers. Pour sa seconde sortie, l’Algérie n’a d’autre option que la victoire si elle ne veut pas quitter prématurément cette compétition.
Interrogé sur le match des Verts face au Togo, Rabah Saadane, ancien sélectionneur des Fennecs s’est exprimé sur cette rencontre. Pour l’ex-sélectionneur, il faudra travailler énormément sur plan psychologique :
«Après la défaite concédée contre la Tunisie, l’entraîneur national devait axer son travail sur le plan psychologique. Il est très important de libérer les joueurs de la grande pression qui pèse sur leurs épaules afin qu’ils puissent aborder le prochain match face au Togo, en possession de tous leurs moyens. Dans ce genre de situation, il faudra faire preuve de calme et de lucidité. Le rôle du staff technique devient très important, notamment sur le plan mental. Rien ne sert donc de critiquer les joueurs qui ont plutôt besoin de réconfort moral pour retrouver confiance en leurs capacités. Je suis persuadé que Halilhodzic a tiré les enseignements nécessaires du premier match. Des changements tactiques s’imposent lors du second match, pendant lequel il faudra prendre plus de risques sur le plan offensif, mais sans négliger l’arrière-garde. Un système équilibré sera le choix idéal pour faire face à une équipe togolaise redoutable.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com