Actu CAN 2013/Mehdi Lacen : « Face aux Ivoiriens, nous allons tenter de l’emporter pour sortir avec les honneurs »

Grâce à Adebayor, le Togo s’est offert un succès de prestige face à l’Algérie (2-0), éliminant par la même occasion les Fennecs du tournoi.
Deux matches, deux défaites : L’Algérie s’attendait à beaucoup mieux. Les Fennecs avaient retrouvé solidité et organisation depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic aux commandes. Ils étaient d’ailleurs présentés comme l’une des équipes favorites pour la victoire finale dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Et pourtant, l’aventure est déjà terminée.

Pour le capitaine des Fennecs, Medhi Lacen,  cette élimination ne devrait pas remettre en cause le travail effectué pour mettre en place la sélection :
«Cette équipe est composée de jeunes joueurs, capables de se surpasser à l’avenir et prouver à tout le monde qu’elle a du potentiel. Il ne faut surtout pas remettre en question le travail effectué depuis longtemps».

«C’est une élimination amère qui nous a fait très mal, d’autant qu’on s’était bien préparés pour réaliser un bon tournoi. Je pense que nous avons produit un beau jeu, seulement, nous avons manqué de réussite devant les buts. Face au Togo, la victoire nous tendait les bras, mais nous étions incapables de débloquer la situation».


 «Je ne pense pas que cette élimination va provoquer une cassure, cette équipe a beaucoup d’avenir devant elle, et je pense qu’elle finira par relever la tête lors des prochaines échéances. Il ne faut pas oublier qu’on va enchaîner juste après la CAN par les éliminatoires du Mondial 2014 en mars prochain, donc la sérénité devra être de mise».

«En tant que capitaine, je suis très confiant pour l’avenir de la sélection qui a besoin d’être encouragée dans ces moments difficiles.
Les joueurs se sont remis en question. Avec les prochains renforts attendus, j’estime qu’on sera encore plus forts».


 «Face aux Ivoiriens, nous allons tenter de l’emporter pour sortir avec les honneurs, essayer de marquer des buts, ça va nous faire du bien, d’autant que cela fait longtemps que l’équipe n’a pas marqué».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com