Actu CAN 2013 : Côte d’Ivoire-Algérie – Les Fennecs sonnés !!!

Le match Algérie-Côte d’Ivoire devait être l’un des chocs du premier tour, finalement les Algériens ont sauvé l’honneur.
Sabri Lamouchi a choisi de laisser au repos quelques cadres de son effectif avant le choc face au Nigéria, dimanche à 16h.

Mais Didier Drogba, Kolo Touré et Salomon Kalou sont tout de même titularisés. Yeboah remplace Copa Barry dans les buts.
Globalement dominée par la Côté d’Ivoire, l’Algérie a manqué un penalty dans le premier quart d’heure. Soudani avait bien joué le coup sur le penalty. Traoré le ceinture à l’entrée de la surface et le joueur algérien se retourne pour s’écrouler dans la surface.
Ryad Boudebouz tire en force sur la gauche de Daniel Yeboah qui était battu, mais la frappe du Sochalien est repoussée par le poteau. L’Algérie manque l’occasion de marquer son premier but dans cette CAN.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un résultat nul et vierge.

Après la pause, à l’opposé du début de rencontre, le ballon est monopolisé par les hommes de Vahid Halihodzic. A force de pousser, les Fennecs finissent par obtenir un second penalty.

Le défenseur ivoirien Boka a touché le ballon à l’aide de son bras gauche. Feghouli transforme et offre le premier but de l’Algérie dans cette CAN. Pleine lucarne pour l’ancien Grenoblois.

Ce but réveille les Algériens qui obtiennent un second but par l’attaquant Soudani.
Ballon perdu par Kalou côté gauche et Boka qui ne s’est pas replié après le corner. Feghouli profite du boulevard pour adresser une merveille de centre pour Soudani seul à la retombée qui crucifie Yeboah.

Le capitaine ivoirien Didier Drogba montre la voie alors que ses coéquipiers sont bien apathiques. Il réduit le score à la 70 ème minute. L’ancien Marseillais s’élève plus haut qu’Halliche et place une tête au pied du poteau de Mbolhi qui ne peut rien.
Les Eléphants finissent par obtenir l’égalisation à 10 minutes de la fin. Wilfried Bony se met sur son pied droit à 25 mètres pour déclencher une lourde frappe qui entre dans le but de M’Bolhi grâce à la déviation involontaire de la poitrine de Mesbah . En trois minutes, la Côte d’Ivoire est de retour.

La Côte d’Ivoire n’a pas brillé mais arrache le nul face à une valeureuse équipe algérienne qui a tenté de sortir la tête haute de la compétition. Raté…

CAN : une belle claque pour la Tunisie et l’Algérie – Et le Maroc…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. I am just creating to show you of your fine come across my wife’s daughter went through visiting yuor world wide web blog. She grabbed a good number of pieces, with the particular inclusion of what it is like to obtain an incredible teaching heart to get most people who have ease understand several grueling subject areas. You really did more than people’s estimated results. Many thank you for providing these excellent, trusted, revealing and as well as cool thoughts on that subject to Kate.

Comments are closed.