Actu CAN 2013 : Le Match du jour 2 Côte d’Ivoire-Algérie- Les Verts visent une victoire pour l’honneur

L’Algérie affronte la Côte d’Ivoire cet après-midi pour le compte de la troisième et dernière journée du Groupe D.

Battus par la Tunisie et au Togo, les Fennecs vont tenter d’accrocher une première victoire pour l’honneur.
L’Algérie de Vahid Halilhodzic, essaiera de marquer son premier but dans le tournoi, face à des Ivoiriens sans aucune pression.

Considérée avant le début du tournoi comme une équipe à surveiller dans cette CAN-2013, la sélection algérienne est sortie dés le premier tour de la compétition après avoir essuyé deux défaites contre la Tunisie (1-0) et le Togo (2-0).
Même si la Côte d’Ivoire est qualifiée pour les quarts de finales et l’Algérie éliminée, il ne reste pas moins que ça sera un match important pour les deux équipes. La côte d’Ivoire voudra terminer ce premier tour à la première place du groupe D, et l’Algérie essayera de sauver l’honneur en remportant au moins ce dernier match avant de quitter l’Afrique du Sud.
Une volonté de quitter le tournoi avec au moins un succès pour les supporters. Selon le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, « les  joueurs doivent surmonter leur déception pour se concentrer sur l’ultime match face à la Cote d’Ivoire ».

On verra si les coéquipiers de Sofiane Feghouli auront saisi le message en ramenant la victoire.

Les Eléphants de Sabri Lamouchi comptent néanmoins confirmer le regain dans leur jeu constaté contre la Tunisie et peaufiner leurs automatismes, en vue de leur quart de finale contre le 2e du groupe C.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com