Actu CAN 2013/Adebayor, Agassa, Nibombé, Romao: Les Eperviers lancent un appel aux donateurs !

Le Togo réalise l’une de ses plus belles prestations à une phase finale de CAN; Les Eperviers se sont qualifiés mercredi pour le second tour du tournoi de 2013. Une étape qui va nécessiter beaucoup de moyens financiers. Connaissant les problèmes de primes qui n’ont cessé de miner le Togo, une probable qualification pour les demies et pour la finale pourrait faire resurgir les vieux démons.

Du coup, les joueurs eux-mêmes se mobilisent pour appeler les Togolais à plus de dons. Ceci à travers des messages vidéos qui vont bientôt passer sur les chaines de télévision du Togo. On peut entendre Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa, Daré Nibombé et d’autres coéquipiers répéter des messages du genre: « Pour la cause nationale, on compte sur votre soutien » ou encore « Soutenez-nous à travers la mobilisation de fonds« .

Etienne Bafai, président du Comité de mobilisation de fonds pour les Eperviers a également lancé le même appel. « Nous avons eu des retours qui nous ont permis de mobiliser au titre des dons volontaires de 250 millions de francs environ, le reste c’est un effort qui a été fait d’abord par l’Etat ensuite par les banques qui accompagnent le comité de mobilisation des fonds dans ses œuvres. Nous devons les aider à aller le plus loin possible. Je sais que les Togolais savent le faire. Ils ont toujours ce cœur de citoyenneté. C’est pour cela qu’il faut poursuivre les efforts. L’objectif pour nous aujourd’hui, c’est que plus rien ne nous arrête pour que nous atteignions la finale« , a t-il confié à Africa Top Sports ce jeudi à Nelspruit en Afrique du Sud.

Le Togo affronte dimanche prochain, le Burkina Faso pour les quarts de finale de la CAN 2013.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. je crois kil faut surtout aider ces jeunes ki font rêver le peuple togolais a terminer le boulot kils ont entamé malgré la mauvaise préparation au départ.ils se sont donné a fond pour y arriver a cette étape historique et donc ils ont besoin du soutient du plus petit que soit.allez de l’avant c leur leitmotiv

Comments are closed.