Actu Togo/Womé Dové : « Pour ma blessure, je serai à 100% contre le Burkina Faso »

Auteur du deuxième but du Togo contre l’Algérie dans le fameux temps additionnel de 13 minutes, Womé Dové ( en photo avec son sélectionneur,Didier Six) attire déjà les convoitises. Le joueur de Free State Star en Afrique du sud est depuis un moment l’un des joueurs clés de la sélection togolaise.

L’ancien pensionnaire de l’academy Libertys d’Agbodrafor au Togo se montre toujours dangereux à l’approche des 25 mètres du but adverse. Le but marqué contre le Gabon  au match aller des éliminatoires de la CAN pour mettre les Eperviers est toujours dans les esprits du public sportif des Panthères.

Technique, rapide, possédant une vision de jeu remarquable, l’ancien joueur de Maranatha de Fiokpo (club du Togo) attire les regards depuis ce but inscrit contre l’Algérie lors de la deuxième des Eperviers. Sa blessure au cours de cette rencontre l’a privée d’être titulaire face à la Tunisie.

C’est une inflammation. Un tendon peut-être touché. Dové est très motivé. Il veut jouer; il le peut mais tout dépend désormais du coach » a fait savoir le kiné du Togo à notre envoyé spécial, Steven Lavon.

L’étape du premier tour franchi, le milieu offensif togolais se sent plus que jamais prêt pour la suite de la compétition : «  Pour ma blessure je pense que je serai à 100% pour le match contre le Burkina Faso » a mantelé le joueur interrogé ce jeudi par la rédaction d’Africa Top Sports depuis Nelspruit.

Le match contre les Etalons est prévu ce dimanche. Et c’est dans la sérénité qu’Adebayor et ses coéquipiers veulent aborder cette rencontre :

« Très sereins comme depuis dans le match contre la Côte d’Ivoire, même si on avait perdu, on a joué sur nos individualités. Le groupe vit bien et veux se faire un nom et fait grandir le football togolais. Donc nous sommes gonflés à bloc pour aller en finale. Contre les Burkina, il faut que ça passe »

A lire aussi :

CAN 2013/ Togo-Tunisie: L’incertitude de Dové Womé

CAN 2013 : Dernière séance du Togo avant la Tunisie, sans Dové Womé !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com