Actu CAN 2013 : Le Mali et l’Afrique du Sud (1-1) après 120mn !

Le deuxième quart de finale entre le Mali et l’Afrique du Sud a tenu ses promesses et c’est finalement Seydou Keita, qui a ouvert les hostilités. Sur un coup franc de Samassa, le capitaine a envoyé un bolide à la 7ème minute qui est passé au dessus de la barre transversale. A la 20ème minute, Diakité réalise une parade devant Rantie.

Le premier changement intervient à la 24ème minute. Le Malien Samba laisse sa place à Sigamary Diarra. Le Mali garde sa domination à la 28ème minute, Tamboura fait une monté de terrain mais son tir dévissé passe à coté de la lucarne.

But sud-africain à la 30ème minute. Phala amène avec lui 3 défenseurs, Rantie se trouve esseulé devant le portier et place son ballon. 1-0 pour l’Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud n’a pas baissé d’intensité avec l’ouverture du score. Les hommes de Gordon Igesund continuent de dominer territorialement. Les trois minutes du temps additionnel n’ont empêché le pays hôte de garder son petit acquis. 1-0 à la mi-temps.

La deuxième rencontre a démarré sous de bons auspices ! Le Mali qui se projette vers l’attaque se découvre derrière.

L’Afrique du Sud revient avec une contre-attaque de Majoro et c’est Diakité qui sauve les siens à la 56ème minute.

Deux minutes plus tard, le Mali remet les pendules à l’heure. Seydou Keita catapulte le ballon au fond des filets suite à un corner de Samassa. 1-1 tout est à refaire.

60 minute, Samassa prend de vitesse la défense arc-en-ciel mais bute sur le gardien. Le match a changé de visage et c’est le Mali qui tient la clé de cette rencontre. Le Mali essaie de calmer le jeu mais les hommes de Gordon Igesund veulent inscrire le deuxième but. Mahlangu tente de provoquer ses adversaires mais Parker a loupé sa passe.

72ème minute, Majoro trop court sur un centre de Massila. A 10 minutes de la fin de ce deuxième quart, les deux équipes sont toujours à égalité (1-1).

L’Afrique du Sud poussé par son public porte le danger adverse, Majoro décale un coéquipier. Le gardien malien s’interpose.

Bonne sortie du portier des Bafana Bafana devant trois attaquants maliens. C’était à la 82ème minute. Toujours 1-1 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Gordon Igesund procède à un changement. Serero remplace Phala. l’arbitre siffle la fin du match. 1-1

Les deux équipes débutent les prolongations. L’Afrique du Sud monte aux avant-postes, Majoro est tombé dans la surface de vérité mais l’arbitre sanctionne l’attaquant des Bafana Bafana.

Coup franc enroulé de Maman Traoré, le gardien de Bafana Bafana repousse le ballon en corner. 100 minutes, les deux ont laissé leur plumes dans ce match mais rein n’est encore joué.

La pause sur le score de 1 partout !

A la reprise, les deux ne se donnent plus à fond. On sent la fatigue au niveau des deux formations. 1 but partout, la rencontre ne connaitra pas de dénouement à l’issue des prolongations. 4 minutes encore pour la fin. Les deux équipes se dirigent vers les séries des tirs au but. Toujours un but partout !

Les tirs au but pour départager les deux équipes. 1-1 après les 120 minutes.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com