Autres Sports Ski : Un Togolais aux championnats du monde 2013

Le Togolais Madja Viosi alias « Jayjay » représentera le Togo aux  prochains championnats du monde de ski qui se dérouleront du 19 au 23 février  en Italie et du 2 au 5 mars en Suisse. L’athlète (27 ans) a été présenté à la presse ce samedi par La Fédération togolaise de sports de glisse et de ski (FTSGS).

Gervacio Madja a quitté le Togo à l’âge de 8 ans pour Munich (Allemagne) où il réside actuellement. Après une formation à powderworld (école de ski), il  débute sa carrière professionnelle en 2012. Les championnats du monde 2013 de sky constituent la première compétition d’envergure du jeune athlète. Il a choisi représenté le Togo son pays natal dans trois épreuves notamment les 10, 15 et 50m.

La FTSGS se réjouit de la participation du Togo à ce rendez-vous mondial. « Présenter une équipe togolaise, c´est quelque chose de nouveauté et inhabituel dans le monde de Ski, par conséquent nous voulons faire de notre participation aux Jeux d´hiver une réussite », a précisé Evénamédé Kossi Roger, président de la fédération en charge de la discipline.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com