Actu CAN 2013 : La 1ère demi-finale Mali/Nigeria – Le derby des Aigles

Les demi-finales de la CAN 2013  se joueront ce mercredi entre le Mali, Nigeria, Ghana et Burkina Faso.

Africa Top Sports vous propose une analyse du derby des Aigles entre le Mali et le Nigéria.
La 1ère demi-finale sera très intéressante et opposera le Mali au Nigéria.
Venu avec le statut d’outsider  le Nigeria est devenu un prétendant sérieux pour le titre  de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013). Les Supers Eagles  se sont qualifiés pour les demi-finales en battant les supers favoris de la compétition, les Eléphants de la Côte d’ Ivoire.
Stephen Keshi aura la paix que s’il ramène la CAN dans son pays. Être le sélectionneur du Nigeria est un job à risques, tant la pression exercée par la rue et les médias est forte. Treize ans après leur dernière finale, perdue à domicile face au Cameroun, les Nigérians ont l’occasion de revenir au premier plan, à condition de battre le Mali.
Le Mali a arraché aux tirs au but, sa qualification des mains du pays organisateur, l’Afrique du Sud.
Auréolée par des succès militaires enregistrés sur le terrain par l’armée nationale soutenue par les soldats français durant la crise politique qui frappe le pays, la formation malienne qui n’a jamais remporté de CAN, n’a pas l’intention de laisser  passer cette année la coupe. Pour y arriver il faudra passer le cap Nigeria.

« Je pense que les Aigles auront du mal à faire tomber le Nigeria. D’accord, c’est une équipe sérieuse, avec une bonne assise défensive, Seydou Keita la tire vers le haut, et pourtant les Nigérians sont à mon avis supérieurs. Mais comme je n’ai jamais été très fort dans les pronostics, je peux très bien me tromper… »  argumente Pierre Lechantre, l’ancien sélectionneur des Aigles (2004-2005).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com