Afrique Can 2013 : Le rêve malien s’arrête en demi-finale – Analyse –

Le miracle n’a pas eu lieu pour les Aigles du Mali. Ils sortent de la CAN 2013 en échouant en demi-finale face au Nigeria.

Logé dans le groupe B, les Aigles du Mali avaient timidement débuté la CAN. Mais ils ont finalement su montrer qu’ils étaient capables de répondre du tac au tac.
Les camarades de l’excellent attaquant Samba Sow, l’une des pièces maîtresses en attaque, aux côtés de Seydou Keïta,  ont su saisir leur chance tout au long de leurs parcours.
Au premier tour, en match de poule, les coéquipiers du capitaine Seydou Keita ont débuté la CAN par une courte victoire sur le Niger (1-0). Pour leur seconde sortie, le Mali malgré un excellent match perd devant les Blacks Stars du Ghana (0-1). Les  Aigles vont valider leur billet pour le second tour en obtenant un match devant les Leopards de la RDC (1-1).
Les Maliens  vont réussir le pari de sortir en quarts de finales les Bafana Bafana, au terme d’un match très palpitant,  grâce à leur expérience, et surtout à leur grande maîtrise, lors des tirs au but.
Ce mercredi en demi- finale, les Aigles ont été désillusionné par les Super Eagles très dominateur. Le parcours des Aigles s’arrêtent ainsi à la porte de la finale.

Les Aigles affronteront le perdant du match Burkina Faso-Ghana ce samedi pour tenter d’obtenir la 3ème place de la compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com