Afrique Africa Top Sports Awards : Noko Matlou, Footballeuse de l’année !

Elle était la favorite dans la catégorie Footballeuse de l’année d’Africa Top Sports Awards. Avec un parcours impressionnant, la Sud-africaine Noko Matlou remporte sans difficulté le titre devant plusieurs candidates de taille en lice comme Genevova Anonman (Guinée équatoriale / Postdam), Portia Modise (Afrique du sud / Palace super falcons) ou encore Rita Chikwelu (Nigeria / FC United Pietarsaari).

Habituée des podiums, Matlou est la seule joueuse de football Sud-africaine à remporter le titre de la meilleure footballeuse de l’année 2008 après une superbe performance  en finissant meilleure attaquante de la CAN des Dames avec 6 réalisations.

Elle avait remporté aussi  les Awards de la Cosafa (Confederation of South African Football Association) pour avoir inscrit 14 buts en seulement 5 matchs à l’issue de la compétition.

En 2011, Matlou s’est adjugée la sportive de l’année en Afrique du Sud.

La joueuse de 27 ans a inscrit 40 buts en 45 matchs en sélection nationale. L’attaquante de l’Afrique du Sud a participé en 2012 au tournoi féminin des Jeux Olympiques 2012 en Londres.

Lire aussi
Noko Matlou surnommée “beep beep” : Biographie
Foot Féminin : L’Afrique du Sud bat le Botswana (3-0)

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com