Afrique Basile Boli… soutenons Samuel Eto’o !

Samuel Eto’o jouait ce soir avec l’Anzhi Makachkala en Ligue Europa. Et il a marqué l’un des trois buts de son club contre Hanovre 96 ( 3 buts à 1).

On le disait souffrant et perturbé par les menaces de mort qu’il aurait reçus ce week-end après avoir attaqué une nouvelle fois la fédération de son pays, le Cameroun.

Il en faut plus pour l’intimider ! « Il faut d’abord un projet et avoir les hommes pour diriger tout ça. Il ne suffit pas d’avoir des grands joueurs pour avoir une bonne équipe. Une bonne équipe, c’est un ensemble de bons joueurs qui peuvent et qui veulent jouer ensemble. Il faut avoir un projet et se donner les moyens. On a beaucoup de bons joueurs, une belle génération. Il faut la mettre dans de bonnes conditions pour qu’elle puisse montrer tout son talent. Notre stade est impraticable. Pour des joueurs d’un certain niveau, il est compliqué de produire du beau jeu. Et je ne parle même pas de l’état des vestiaires. Les conditions de voyage sont une catastrophe. »

J’admire son courage, mais il a raison. Le foot africain doit évoluer ! J’admire son courage car il prend vraiment des risques. Nous devons le soutenir. C’est terrible de l’entendre dire : « Ce problème du Cameroun, on le retrouve dans plusieurs pays africains. Je suis en danger. Quand il y a beaucoup d’argent et que vous dénoncez un système, c’est sûr que les gens ne vont pas vous faire de cadeaux. Ce n’est pas ma première préoccupation, qui est d’amener les gens à comprendre que le football appartient à tous.  Les intérêts personnels ne peuvent pas priver tout un peuple d’une joie. Si je meurs, c’est que Dieu a voulu que je parte».

Et n’oubliez pas mon sondage : Basile Boli : Issa Hayatou doit-il rester président de la CAF ? Votez et exprimez vous !

BB. 14/2/2014

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!