Afrique Europa League /Tottenham-Lyon: Adebayor titulaire

Condamné à payer une amende suite à son retour tardif au club après la CAN, Emmanuel Adebayor Sheyi sera titulaire ce jeudi face à Lyon lors de la rencontre des 16ème de finale de l’Europa League.

André Vilas-Boas compte sur le Togolais pour prendre une sérieuse option avant le match retour à Gerland. Le coach des Spurs fait de sa priorité cette compétition :

«Nous avons des ambitions dans cette Coupe. Ce serait bien de gagner un trophée cette saison et comme cela semble compromis en championnat…»

En revanche, le goal français, Hugo Lloris, ancien portier de Lyon sera sur le banc de touche. Ce choix tactique n’a rien avoir avec l’ancien club du français : «Ce qui se passait quand Hugo ne jouait pas en Championnat est conservé. A l’époque, il jouait l’Europa League. C’est donc au tour de Brad Friedel maintenant. C’est important de respecter ce que l’on a fait, dit, même si je sais l’émotion que cela peut représenter pour Hugo»

Les compositions probables :

Tottenham : Friedel – Walker, Gallas, Vertonghen, Assou-Ekotto – Parker, Dembele – Lennon, Holtby, Bale – Adebayor.

Lyon : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo – Malbranque, Gonalons, Fofana (ou Clément) – Lacazette, Gomis, Lisandro (ou Ghezzal)

A lire aussi :

Tottenham : Le Togolais Adebayor condamné à payer 160 000 livres sterlings pour retour tardif !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com