Afrique Australe Afrique du Sud : Que dit la presse sud-africaine par rapport à l’affaire Pistorius?

L’actualité sur le meurtre de la top-modèle Reeva Steenkamp par son mari, Oscar Pistorius a fait les choux gras dans la presse sud-africaine.

Selon The Time « Apprendre que Pistorius est accusé d’assassinat, c’est comme apprendre que l’archevêque Desmond Tutu a été pris en train de piquer dans la caisse. Nous sommes stupéfaits. Nous n’avons toujours du mal à y croire».

The Time a ajouté dans ses colonnes que «Les hommes l’admiraient, les femmes l’adoraient. Les enfants handicapés s’inspiraient de lui. Il était un brillant exemple de la façon de tirer le meilleur de soi-même quelles que soient les adversités».

Les quotidiens concurrents de The Time, disent que « Blade Runner » qui aiment les blondes avec qui il finit toujours avec de querelles, était plutôt caractériel et paranoïaque, amateur d’armes à feux.

Un journaliste de Daily Miror avait découvert chez l’athlète «des battes de cricket et de base-ball (…) derrière la porte, un pistolet près de son lit et un fusil automatique à une fenêtre» alors que Pistorius vivait dans une ville plutôt sécurisée de l’Afrique du Sud a fait savoir The Star.

A la Une de The Citizen, on peut trouver « Bloody Valentine ».

Le quotidien afrikans Beeld qui a donné premièrement l’information, a mentionné les actes violents impliquant le sportif. Le « Blade Runner » avait empêché les photographes de filmer un piéton tué par son ami en déclarant « parce que je suis Pretorius ».

D’autres médias ont révélé le charme, la beauté  et les performances de l’athlète qui contrastent avec l’acte cruel qu’il a commis :

«Pistorius était une histoire de bonnes nouvelles, ce qui explique pourquoi les annonceurs l’aiment. (…) Et il est extrêmement beau, ce qui ne peut nuire. En Afrique du Sud, il nous a rendu fiers. Aux Jeux olympiques, il nous a mis sur la scène mondiale: l’un des nôtres a réussi… devoir abandonner cette image pour la remplacer par un récit profondément laid, de violence et de mort, est traumatisant», écrit le site Daily Maverick.

Un amour en miel qui s’est transformé en fiel !

A lire aussi :

Image du jour : Le 9mm de Pistorius, l’arme du crime !

Afrique du Sud : Pistorius formellement inculpé de meutre

La tragédie Oscar Pistorius : 4 balles et un dernier Tweet bien glauque !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com