Cyclisme Cyclisme : Kudus Merhawi vise le tour d’Erythrée

Après des débuts très prometteurs ces derniers mois, le jeune Erythréen Kudus Merhawi, sera au départ ce mardi du Tour d’Erythrée chez lui.

Après avoir fêté ses 18 ans quelques jours après la Tropicale Amissa Bongo où il a fini à la 18e place pour sa première confrontation avec les professionnels, il s’est concentré sur son tour national qu’il voudrait accrocher tout de suite à son palmarès.

Cette course classée en 2.2 UCI est l’une des épreuves les plus montagneuses du calendrier continental africain. C’est pour cette raison que le jeune Kudus Merhawi rêve des plus beaux exploits devant son public.

Il s’était révélé sur les ascensions des collines rwandaises en novembre 2012 où il avait remporté une étape et même porté le maillot de leader avant de finir à la 6e place du classement final.

Sur les routes de la Tropicale Amissa Bongo on l’a encore vu à l’attaque tous les jours et il a été récompensé avec le maillot du meilleur grimpeur.

« Je veux apprendre le métier et découvrir le monde professionnel plus tard, explique-t-il. J’ai des ambitions car je découvre peu à peu que je suis capable de réaliser de belles choses sur le vélo. Je prends surtout beaucoup de plaisir, ces derniers mois ont beaucoup apporté à mon expérience. »

Installé en Afrique du Sud durant l’année 2012 au Centre continental d’entraînement de l’UCI, il a été coaché par Jean-Pierre Van Zyl qui découvre tous les jeunes talents du continent africain.

Le Tour d’Erythrée qui débute ce mardi pour se terminer le 22 février sera l’occasion de tester encore ses progrès.

Source : www.tropicaleamissabongo.com

Lire aussi :

http://www.africatopsports.com/2012/11/23/tour-du-rwanda-2012-lerythreen-kudus-merhawi-en-jaune/

http://www.africatopsports.com/2013/02/10/africa-top-sports-awards-la-meilleure-federation-revient-a-lerythree/

http://www.africatopsports.com/2013/02/10/africa-top-sports-awards-2012-daniel-teklehaimanot-champion-africain-de-lannee/ 

http://www.africatopsports.com/2012/12/12/natnael-berhane-cycliste-africain-de-lannee-2012/

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports