Afrique Ligue Europa : Les joueurs afros à suivre dans la rencontre Lyon-Tottenham

Arrivés depuis ce mercredi à Lyon pour disputer le match retour de la Ligue Europa, les Spurs devraient évoluer avec le Camerounais, Benoit Assou Ekotto dans le couloir gauche et en pointe le Togolais, Emmanuel Adebayor Sheyi.

Remi Garde va miser sur le prometteur camerounais, Samuel Umtiti, et aussi sur Bafetimbi Gomis et Gueïda Fofana pour renverser la vapeur.

Adebayor Emmanuel Sheyi, malgré ses deux petits buts avec Tottenham depuis le début de la saison, sera titulaire dans le match retour de la Ligue Europa. En panne de vitesse, l’ancien joueur de Monaco sera un danger pour la formation adverse.

Le capitaine des Eperviers qui aime avaler les espaces, va certainement faire parler sa vitesse. Manu pour les intimes, doit ce jeudi être plus adroit pour inscrire son premier but dans cette compétition cette saison.

Toujours tenace et égale à lui-même, Benoit Assou-Ekotto gardera le couloir gauche des Spurs. Le latéral camerounais va apporter ses touches technique et d’expérience pour conserver le score acquis lors du match aller (2-1 pour Tottenham). Ses débordements et ses centres peuvent trouver Emmanuel Adebayor ou Gareth Bale. Ce dernier est le joueur en forme d’André Villas-Boas.

Auteur d’une bonne performance lors du match aller, l’Olympique de Lyon compte renverser la vapeur ce jeudi pour le compte du match retour. Remi Garde peut compter sur le jeune et prometteur Samuel Umtiti.

Le latéral gauche de l’OL, Samuel Umtiti va attirer les regards ce  jeudi lors de la rencontre retour des 8ème de finale de l’Europa Ligue. Le Camerounais est l’unique buteur de sa formation en terre britannique suite à une somptueuse reprise de volée qui a nettoyé la lucarne de Bradley. Même si en première période, il avait souffert face à Lennon, son apport offensif sera encore déterminant pour les Gones.

Le Franco-sénégalais, Bafetimbi Gomis se montre de plus en plus dangereux en championnat et même en Ligue Europa. Sa vitesse et sa vivacité sont des atouts pour sa formation pour battre Tottenham qui reste sur 7 matchs sans défaites.

Utilisé toujours comme un joker, Gueïda Fofana bénéficie d’un temps de jeu important, malgré une concurrence féroce au sein de la formation de Lyon. Son but contre Bordeaux, lors de la 25ème journée de la Ligue de France le place dans une bonne position pour disputer cette rencontre.

L’OL a à cœur de retourner la situation de 2buts à 1 concédé à l’aller.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com