Cameroun Cyclisme : l’UCI retire le Tour international du Cameroun

L’Union cycliste internationale (UCI) a retiré de son calendrier 2013 le Tour cycliste international du Cameroun dénommé « Africa Tour ».

La Fédération camerounaise de cyclisme, a été saisi d’une correspondance de l’UCI, indiquant que «le Tour cycliste international du Cameroun ne pourra pas avoir lieu cette année», au motif qu’à quelques semaines de la date du Tour qui se déroule souvent dans la première quinzaine de mars, aucune préparation n’est visible. «Nous considérons qu’à quatre semaines de l’échéance, il est trop tard pour inscrire le Tour du Cameroun au calendrier UCI 2012-2013», a précisé l’UCI.

 

« On prévoyait le départ de cette course au mois de mars prochain, disons dans trois semaines environ. Mais, depuis la fin du Tour du Gabon, l’UIC a plusieurs fois relancé le président de la fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) pour avoir des réponses précises sur certaines préoccupations. Comme ces réponses tardaient à venir, l’UIC a conclu que rien de sérieux n’était fait. Ce qui n’est pas faux. Les cadres de la fédération sont beaucoup plus préoccupés par les élections avec en ligne de mire, l’élection d’un nouveau président à la tête de la fédération » explique un responsable de la Fecacyclisme.
« Nous prenons acte de cette décision de l’UIC. Nous allons saisir les responsables de la Fecacyclisme afin que dès 2014, que le Cameroun réintègre le calendrier de l’UIC en organisant le Tour cycliste du Cameroun dans les conditions réglementaires » a réagit Adoum Garoua, le Ministre des sports et de l’éducation physique.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success