Combats La Lutte discipline Olympique ! Basile Boli, « continuons la lutte »…

Cette semaine, j’ai lancé sur le site d’Africa Top Sport.com une pétition pour que la lutte reste une discipline olympique.

La mobilisation est toujours aussi grande après ! Et je note le soutien de mon ami Bixente Lizarazu  ”La lutte est un sport ancestral et fait partie de l’histoire, de l’origine des JO. Je soutiens mes amis lutteurs. La lutte doit rester au JO »

Et aussi celle de Didier Favori, très impliqué en Afrique pour ce sport et qui commente cette discipline pour France Télévisions !

Dans tous les pays, les réactions continuent d’affluer ! Continuons le combat et la mobilisation !!!

L’Afrique est bien sûr le continent le plus touché par cette annonce. La lutte est une discipline reine et noble dans bien des pays. Sénégal, Guinée, Tchad, la colère est grande  et si légitime…

Cette discipline doit rester olympique. Elle a une histoire, une culture, une noblesse. On ne peut pas la mettre à terre ainsi.

Battons nous,  luttons toutes et tous ! Ensemble nous gagnerons !

Signez cette pétition, faites la tourner sur les réseaux sociaux, commentez là !

Vive le sport, vive la lutte, vive la lutte olympique !

Basile Boli. 24.2.1013

Votez et faites tourner !!! – Désolé, il n'y a aucun sondage disponible pour le moment. –

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!

Un commentaire

  1. Alain MOUROT

    Impossible d’imaginer les Jeux Olympiques sans Lutte ; sauf à penser que de sombres raisons financières, que de vils calculs stratégiques et des promesses de places au sein des instances internationales pour satisfaire de basses questions d’égo et de vanité, seraient la raison du sacrifice de la Lutte sur l’autel des intérêts particuliers. Mais je ne peux imaginer cela, connaissant la probité et l’honneur des membres du C.I.O. qui auront à prendre leurs responsabilités le jour du vote final… En attendant … sachons rester optimistes ; ne gémissons pas ! Espérons !

Comments are closed.