Afrique Classico PSG-OM : Les afros à suivre

Gros choc ce dimanche en France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Outre les stars attendues (Ibrahimovic, Beckham, Lucas et Pastore), le continent noir aura une attention particulière pour ses fils. Présentation.

Paris Saint-Germain

Siaka Tiéné : Pas sûr de le voir sur la pelouse du Parc ce soir. Le latéral ivoirien n’a pas la côte chez son coach Carlo Ancelotti. Il est néanmoins dans le groupe.

Blaise Matuidi quand à lui est un titulaire indiscutable du dispositif parisien. Le joueur d’origine angolaise devrait de nouveau débuter dans l’entrejeu. Tout comme Zoumana Camara qui pourrait profiter de l’absence de Thiago Silva et Sakho pour postuler à une place.

Mamadou Sakho, justement d’origine sénégalais est  blessé et donc absent pour ce choc.

 

Marseille

Rod Fanni : Il attend toujours une convocation en équipe de France. Et pourtant, le Bénin ne serait pas contre de l’avoir dans ses rangs. Très important ces dernières semaines dans les succès des Phocéens.

Alaixys Romao : Le Togolais est sur un nuage. Tout récemment venu sur la Canebière, il s’apprête à disputer son premier Classico. Il est déjà un pion essentiel d’Elie Baup (titulaire depuis son arrivée). Tous les supportuers des Eperviers devraient être attentifs à sa prestation.

Andre Ayew : Le Classico, il aime bien ça et il a déjà marqué au Parc des Princes. Son frère Jordan lui manquera le choc.

Foued Kadir : L’Algérien est un enfant de Marseille. Sa signature en provenance de Valenciennes cet hiver est une grande satisfaction. A lui de prouver face aux stars du PSG.

Nicolas Nkoulou : Le Camerounais est déjà un taulier à Marseille. Très dur sur l’homme, son match face à Ibrahimovic sera très scruté.

Moudou Sougou et Souleymane Diawara : Le second est un habitué de l’événement mais sa petite forme lui réserve un rôle de réserviste ce dimanche. Son nouveau coéquipier va connaitre les joies d’un Classico. Quelques conseils de son compatriote défenseur ne ser         ont pas de trop.

Les origines congolaises de Steve Mandanda font de lui un portier très admiré sur le continent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com