Afrique Espagne/Clasico : Les Africains du choc Barcelone-Real Madrid

C’est la semaine des Classicos. Après celui de France entre le PSG et Marseille dimanche (2-0), l’Espagne s’apprête à vivre le sien. Le premier d’une série de deux (le prochain en championnat se disputera le week-end). Le Real Madrid et le FC Barcelone se donnent rendez-vous ce soir au Camp Nou pour le match retour de la Coupe du Roi (aller 1-1).

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi illuminent très souvent cette affiche, Alexandre Song et Michael Essien seront très attendus sur le continent. Le premier est arrivé d’Arsenal cet été mais n’est que très peu utilisé. Le milieu de terrain déjà garni du Barça avec Busquets, Xavi, Thiago  ne lui laisse que très peu de chances de s’exprimer. Le Camerounais devrait de nouveau débuter sur le banc ce soir.

Essien de son côté est dan son élément. Placardisé à Chelsea, l’appel du real est une bouffée d’air. Du coup, le Ghanéen avoue savourer chaque minute à lui offerte sur le terrain. Titulaire ce week-end, Essien devrait retrouver sa place sur le banc contre les Blaugranas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com