Afrique Australe Afrique du Sud : Caster Semenya dément être enceinte !

Alors que des rumeurs faisaient état d’une grossesse de la demi-fondeuse sud-africaine, l’intéressée est montée au créneau. Dans un entretien accordé au site Sowetanlive, Caster Semenya a réfuté toutes ces informations, parties surtout des réseaux sociaux.

« J’en ai entendu parler. Je ne suis pas du tout touché par ces allégations. Comme j’ai déjà dit, je me concentre sur les prochains championnats du monde en Russie. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent », a confié Semenya. « En tant que coureur du 800m la chose la plus importante est la vitesse. On travaille beaucoup sur ça moi et mon coach (Maria Mutola) », ajoute t-elle.

La carrière de Caster Semenya a toujours été mouvementée. En 2009, l’IAAF décide de la soumettre à des tests de féminité quelques heures avant la finale des championnats du monde de Berlin.  Son apparence et sa voix, particulièrement masculines, font débat. L’athlète est intersexe avec une production inhabituelle de testostérone et un syndrome de l’insensibilité aux androgènes.

Lire aussi

Africa Top Sports Awards: Caster Semenya élue sportive de l’année

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com