Autres NBA : Incroyable Joackim Noah !

Joakim Noah a été incroyable la nuit dernière sur le parquet des Bulls face à Philadelphie. Le fils de Yannick Noah a réalisé une performance hors du commun, du jamais vu depuis 15 ans en NBA.

En difficulté dans la conférence Est, les Chicago Bulls ont mis fin à trois défaites de rang sur leur parquet en venant à bout, 93-82 de Philadelphie.
Le Franco-Camerounais a effectué la meilleure saison de sa carrière et a déjà été récompensé par une sélection pour le All Star Game. Le pivot français des Chicago Bulls a réalisé quelque chose d’encore plus exceptionnel.
Joakim Noah a signé une grosse prestation pour les Bulls avec un triple-double peu commun : 23 points, 21 rebonds et 11 contres .
Avec 11 contre ,Noah est entré dans l’histoire de la franchise aux six titres. Il égale ainsi le record d’Artis Gilmore (20 décembre 1977) du plus grand nombre de contres réalisés par un joueur des Bulls dans un match sans prolongation et il devient aussi le premier joueur des Bulls depuis Guy Rodgers (18 octobre 1966) à réussir un triple-double en atteignant les 20 dans au moins deux catégories.

En NBA, le dernier à avoir accompli pareil exploit est David Lee. Le pivot des Golden State Warriors avait cumulé, sous le maillot des New York Knicks à l’époque, 37 points, 20 rebonds et 10 passes décisives le 2 avril 2010.

 

Lire aussi:

NBA : Joakim Noah proche du triple double

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com