Afrique Le billet de Basile Boli : Issa Hayatou seul candidat à la CAF, au secours !

Je ne cesse de le dire sur ce blog, et sur Africa Top Sports.com ! Issa Hayatou a beaucoup fait pour le foot africain, mais il ne peut pas être le seul candidat à sa succession ! Et c’est maintenant officiel !!! 

Le Tribunal arbitral du sport a en effet rejeté ce mardi le second recours déposé par Jacques Anouma.

Je fais partie de ceux qui pensent qu’il devait  passer la main dès maintenant…  Ou au moins avoir une vraie opposition ! Tout cela n’est pas bon pour le foot africain !

Je viens de regarder une nouvelle fois le sondage d’ATS que j’ai lancé sur sur ce site : une très large majorité est unanime : il doit passer la main ! Je ne m’attendais pas à un score aussi élevé !

Il est à la tête de la CAF depuis 1987 !!! Le foot africain apprendra vite à tourner la page Hayatou même si le Camerounais a fait des choses bien. Et beaucoup de choses moins bien…

IIl y a quelques jours, il confiait encore :  « Je voulais partir, mais mon équipe m’oblige à rester. Nous formons une équipe depuis plus de 25 ans, c’est dans cet esprit que j’ai accepté de me représenter. Il n’y a pas de limitation de mandats. La seule limitation est 70 ans, et j’ai 66 ans, je peux donc me présenter. Et cette fois, ce sera mon dernier mandat.

On a crédibilisé la Can, augmenté les ressources. Avant, personne ne voulait jouer des matches amicaux contre des équipes africaines, et aujourd’hui, elles sont sollicitées partout à travers le monde. Le foot africain est en train de monter. On va continuer l’action pour qu’une équipe africaine puisse un jour gagner la Coupe du monde.

Le premier défi est la promotion du football. Le deuxième, combattre les mauvaises mentalités. Il suffit d’un rien, par exemple le comportement d’un arbitre, pour qu’on dise que la Caf n’aime pas telle ou telle équipe. Nous sommes la cible. On n’entend jamais ce genre de propos en Europe contre Platini ou Blatter. »

Le dirigeant camerounais, seul candidat à sa succession s’apprête donc à honorer un 7e mandat !  Et ceci dans la plus grande indifférence ! C’est assez incroyable !

Un nouveau mandat de quatre ans qui permettrait au Camerounais de boucler trois décennies au pouvoir !!!

Continuez à voter et à commenter. Ce débat me passionne vraiment ! Le foot africain a beaucoup d’enjeux à relever avant la prochaine coupe du monde au Brésil. On voit bien que beaucoup de dossiers n’aboutissent pas ou pourraient être gérés différemment. Je souhaite vraiment que ce blog soit l’espace d’expression de tous les amateurs de foot du continent, des clubs, des présidents, trésoriers et des expats ! Vous aussi vous avez des choses à dire !

Vivons ensemble cette élection !

Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Et pour rappel le sondage de la communauté d’Africa Top-Sports.com – Ici –

Basile Boli. 9/2/2013

Ps : pour se faire une idée : Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ? – Sondage –

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!

4 Commentaires

  1. abounovsky

    Mais Boli kan on vous dit que tout est pourri à la caf alors tu n’a pas compris ?c’est vrai tu ne connais rien du foot africain. Tu crois connaître mais rien. Oubli ce que tu as connu en Europe. la caf est une organisation de corrompu, de voleur. Manipulateurs de matchs, escrocs. Et ce n’est pas fini

  2. Non il doit quité ils gèrent lè bien du continent continent comme une boutique Camerounaise

  3. richard nikabou

    cè regrettable que se vieux camerounais s’accroche au poste de PR de la CAF .A l’heur où le football africain doit faire face a de grands enjeux; qui on besoin d’un homme dynamique sur tout les plans il nous sort la carte de mon équipe machin machin .la preuve kil a fait son son temps est kil est incapable de suivre tout un match en totalité(dernière CAN).un adage africain ne dit il-pas kil fo savoir quitter les choses avant qu’elle ne vous quitte.A bon entendeur salut.vive le foot africain vive jacques anouma pour tout courage contre cette mafias Italienne version africaine;que Dieu bénisse l’Afrique

  4. Kokouvi Bienvenu

    Il faut que les africain comprennent qu’il faut savoir partir. Issa Ayatou doit partir. Son bilan à la tête de la CAF est négatif. Ayatou n’est pas un bon président pour.

Comments are closed.