Afrique Ligue 1/ René Girard : « Bedimo est quelqu’un de jovial »

Arrivé la saison dernière à Montpellier, Henri Bedimo est devenu, à la surprise générale, champion de France avec son club. Ce latéral gauche âgé de 28 ans, est devenu au fil des matchs un cadre de l’équipe René Girard.

Après un passage à vide en début de saison, Le Camerounais s’est refait progressivement une santé. Un retour au premier plan qui arrive au meilleur moment pour les hommes de René Girard. Le Lion indomptable retrouve ses qualités à l’image de son équipe qui respire depuis son élimination de Champions League.

« Comme beaucoup d’entre nous, il a eu une première partie difficile, avoue René Girard. Il a eu du mal à se remettre au travail, dans la rigueur, dans le sérieux. Son premier parcours a été un peu cahin-caha. »
« Petit à petit, il est revenu à des choses beaucoup plus terre à terre et beaucoup plus proches de ce qu’il est capable de faire et de nous apporter dans le couloir gauche. »

« On ne s’embrasse pas sur la bouche mais ça va, oui. C’est un bon vivant et un garçon avec lequel le contact est toujours très facile. Après, la relation humaine est une chose. Le terrain en est une autre. »

« Sur les derniers matchs, il fait ce que je lui demande et ce que j’attends de lui. C’est déjà bien. Après, c’est difficile de dire qu’on va retrouver le Bedimo des 38 matchs de la saison dernière. Mais il est là, présent, et il a bien réagi. Je suis persuadé qu’on va retrouver le Henri des bons jours. »

« Henri est quelqu’un de jovial, d’heureux, quelqu’un qui est toujours en train de rigoler. Mais après, il y a le terrain et c’est quelqu’un qu’il faut tenir. »

 

Lire aussi:

Montpellier : Bedimo ne mâche pas ses mots

Henri Bedimo : le camerounais secoue les Montpellierains !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com