Afrique Australe Oscar Pistorius : La famille coupe les ponts avec l’agence chargée de sa communication

Quelques heures après la sortie médiatique controversée d’Henke Pistorius, l’agence en charge de gérer les relations entre les Pistorius et les médias, met un terme à sa collaboration avec la famille de l’athlète sud-africain accusé du meurtre de sa petite amie le 14 février 2013.

Même si Vuma Corporate Reputation, l’agence en question nie une sortie ratée de la famille à la base de cette décision, tel n’est pas l’avis de plusieurs observateurs présents sur l’affaire.

Janine Hills, la directrice de l’agence n’a pas donné de date exacte de la fin de la collaboration entre les deux parties. Elle estime que la famille n’est pas encore prête pour affronter les médias. « La famille n’était tout simplement pas assez forte. (…) La famille ne pouvait pas parler aux médias », a déclaré Hills à l’AFP.

Depuis le meurtre de Reeva  Steenkamp, Vuma Corporate Reputation gère jusqu’à 500 appels téléphoniques et 2.000 e-mails par jour pour la famille Pistorius.

Lundi Henke Pistorius s’en est violement pris au gouvernement sud-africain et au parti politique ANC estimant qu’ils ne protègent pas assez les blancs en Afrique du Sud. S’il y a un fort taux de criminalité, « c’est de la faute du gouvernement ANC », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal britannique The Daily Telegraph.

Le reste de la famille s’est désolidarisé de ses propos de Henke. « Ces commentaires ne sont pas représentatifs des opinions d’Oscar ou du reste de la famille Pistorius », on indiqué la famillle dans un communiqué.

Libéré sous caution (85.000 euros), Oscar Pistorius est attendu le 4 juin devant le juge pour répondre des charges qui pèsent contre lui. Le parquet évoque un meurtre par préméditation.

Lire aussi

Afrique du Sud : Les propos du père Pistorius choquent sa propre famille

Oscar Pistorius : Son père explique la détention d’arme par la famille

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com