Clubs Ligues européenne des Champions : PSG dans les huit !

Après Dortmund, vainqueur de Chakhtior Donetsk et Real Madrid dominateur de Manchester United, le Paris Saint-Germain et Juventus de Turin ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue européenne des Champions.

Le club français a éliminé dans la douleur Valence 2 buts à 1. Et c’est la première fois que les Parisiens arrivent à ce niveau de la compétition depuis 1995 soit 18 ans après.

L’autre club qualifié ce mercredi est la Juventus de Turin. Déjà facile vainqueur 3-0 à l’aller, le club italien a tenu son rang en l’emportant 2-0 devant le Celtic Glasgow.

Les quatre derniers clubs qui vont rejoindre les quarts de finale seront connus les 12 et 13 mars prochains.

Mardi prochain, Didier Drogba et ses coéquipiers de Galatasaray iront défier Schalke 04 à Veltins-Arena en Allemagne. A l’aller, les deux équipes n’ont pu se départager : 1-1.

A suivre aussi mardi prochain, le choc qui opposera le FC Barcelone à l’AC Milan. Lionel Messi et les siens vont essayer de refaire leur retards de deux buts ; avantage donc pour les Italiens.

Forts de leur victoire à Emirats Stadium (3-1), les Allemands de Bayer Munich vont devoir gérer à domicile contre les Gunners d’Arsenal.

Le dernier ticket sera disputé entre le FC Porto dominateur à domicile 1-0 et Malaga. Les débats semblent ouvert entre les deux formations.

A lire aussi :

Ligue des champions/PSG-Valence : Les Afros à suivre

PSG : dans la douleur face à valence !

La Juventus de Turin : facile ce soir en Ligue des Champions !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com