Athlétisme Madagascar : Une course pour la solidarité féminine

La communauté internationale célèbre ce 8 mars, la journée internationale de la femme.

A cette occasion, à Madagascar, une course dénommée

« course pour la solidarité féminine » sera organisé ce dimanche. L’évènement qui est à sa première édition a pour objectif de mettre les femmes à l’honneur.

Plus de trois cents femmes vont courir pour célébrer la journée du 8 mars qui leur est réservée.

« Tout est fin prêt pour accueillir une course pour une solidarité féminine digne de ce nom. Durant la course, les employées vivront une ambiance chaleureuse et conviviale. Outre la course, des démonstrations de zumba et de taebo seront également au programme », a déclaré Rosa Rakotozafy, présidente de l’Association malgache des Olympiens (AMAO), organisatrice de l’événement.
Deux équipes n’ayant pas pu remplir le quota de 15 athlètes ne pourront pas prendre le départ. « Cela dans le but d’éviter tout conflit dans l’organisation générale de la course. Un athlète ne peut pas courir deux fois », a-t-elle précisé. 20 équipes en découdront sur une distance de 5,2 km.

« Comme il s’agit d’une compétition, la victoire est importante, mais pour BOA Madagascar, la solidarité entre employées est d’abord primordiale. Mais cela ne nous empêchera pas de viser la première marche du podium. Nous nous sommes bien entraînées », a affirmé Narisoa Marie Julia responsable de l’équipe de BOA Madagascar.

 

Lire aussi:

Athlétisme : Une course dédiée à la femme malgache

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com