Afrique Australe Oscar Pistorius : Il veut retourner sur le lieu du drame !

Oscar Pistorius conteste les conditions liées à sa libération sous caution. Le champion handisport sud-africain  accusé du meurtre de sa petite amie veut récupérer son passeport et retourner dans son domicile à Pretoria (lieu du drame). Les avocats de l’athlète dans un document envoyé à la chaine eNCA comptent « faire appel de certaines conditions imposées par le juge le 22 février.» L’équipe de communication de la famille ainsi que l’entraineur d’Oscar Pistorius ne sont pas au courant de ce nouveau rebondissement dans l’affaire.

La libération sous caution de Pistorius a été soumise à plusieurs conditions. Entre autres, Pistorius (26 ans) n’a pas le droit de quitter l’Afrique du Sud, il ne peut remettre les pieds dans sa maison où il a abattu son amie le 14 février, il doit effectuer des tests d’alcoolémie et de drogue et doit se présenter deux fois par semaine (les lundis et vendredis matin) au commissariat de Brooklyn.

Les parents de Reeva Steenkamp (la  victime) ont décidé ce vendredi de se constituer partie civile. Le montant et l’étendue de la réparation restent à déterminer.

Lire aussi:

Affaire Pistorius : Les Steenkamp intentent une action civile

Afrique du sud : Beaucoup de contraintes pour Pistorius avant son procès !

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com