Afrique Newcastle : Mapou Yanga-Mbiwa fascine ses coéquipiers !

Finis les débuts difficiles de Mapou Yanga-Mbiwa  à Newcastle. Le joueur d’origine centrafricaine s’est bien intégré  dans son nouveau club et reçoit déjà des éloges de ses coéquipiers. Fasciné par sa prestation contre l’Anzhi Makhachkala en Ligue Europa, James Perch encense l’ancien défenseur de Montpellier.

« Mapou a tout ce qu’il faut pour réussir. Il est puissant, rapide, bon de la tête. Quel que soit la personne qui l’a supervisé pour nous, elle a fait un travail fantastique car c’est un joueur incroyable Il est très calme, et même si nous ne parlons pas la même langue et que la communication est parfois difficile, il lit le jeu à merveille et cela aide énormément. C’a été fantastique d’évoluer à ses côtés et s’il joue comme ça tous les week-ends, il aura un grand futur du côté de Newcastle. C’est un joueur très calme et ce calme déteint sur ses partenaires. C’est un joueur de grande classe, il n’y a aucun doute là-dessus, et le club a très bien fait de le recruter», a confié le défenseur anglais sur le site de SkySports.

Mapou Yanga-Mbiwa  a rejoint les Bleus en 2012. Il n’a jamais accepté défendre les couleurs de sa Centrafrique natale. Son transfert à Newcastle s’est effectué contre huit millions d’euros.

Lire aussi:

Mapou Yanga-Mbiwa : Il n’a jamais pensé jouer pour la Centrafrique !

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com