Afrique Ligue des champions: Barça-Milan, les Afros!

Toute la planète foot est tournée vers l’Espagne et surtout vers le Camp Nou, stade du FC Barcelone où deux géants du ballon européen s’affrontent pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Le Milan fort de son acquis de 2-0 au match aller sait qu’il devra être costaud pour se qualifier.

Milan AC

L’un des héros au match aller, Le Ghanéen Sulley Muntari sera encore très attendu. Auteur du second, il apporte sa puissance physique au milieu de terrain Rossoneri.

Il est aussi Ghanéen et a marqué à San Siro. Kevin-Prince Boateng connait bien le Camp Nou. Il y a notamment inscrit un joli but l’année dernière. Son apport sera déterminant pour son équipe.

Le tout jeune Mbaye Niang est sur un nuage. En un an, le Franco-sénégalais est passé du stade d’Ornano à Caen pour la Catalogne. Attendu pour être titulaire, sa fougue et sa jeunesse pourraient aider le Milan.

Kevin Constant, milieu de terrain de formation, multiplie depuis son arrivée en Lombardie les montées sur le flanc gauche de la défense italienne. Le Guinéen aura en face de lui un certain Dani Alves jamais fatigué de montées offensives.

Le milieu de terrain malien Bakaye Traoré figure également dans le groupe. Il était entré en fin de match à l’aller. C’est encore possible ce soir.

A voir aussi Stéphane El Sharaawy, attaquant italien d’origine égyptienne.

Barcelone

Il est le seul représentant du continent noir dans cette équipe. Mais son temps est fortement réduit. Du coup, les chances de voir le Camerounais Alexandre Song sur la pelouse du Camp Nou ce soir sont infimes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com