Afrique Ligue des Champions : Drogba sauveur de Galatasaray ?

L’une des rencontres les plus indécises des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se joue oppose Schalke 04 au Galatasaray. Les Allemands ont pris une bonne option pour les quarts de finale après le nul (1-1) à Galatasaray au match aller.
Les Allemands et les Turcs devraient se livrer un duel acharné et après le résultat de l’aller, tous les scénarios restent possibles. Jouant à domicile, le club de Gelsenkirchen part légèrement favori. La tâche risque donc d’être difficile pour les Turcs, menés par leur nouvelle recrue Didier Drogba. Mais attention, l’ancien Marseillais et ses coéquipiers ont déjà prouvé qu’ils pouvaient se montrer compétitifs hors de leur base.
Alors qu’il a fêté lundi son 35e anniversaire, Didier Drogba n’a pas le temps de festoyer. Ce mardi, l’Ivoirien se replonge dans le bain européen du côté de Gelsenkirchen à l’occasion des 8e de finale retour. Et pour ne pas entendre une dernière fois cette saison la musique de la Ligue des champions, l’ancien attaquant de Chelsea sait qu’il est condamné à un petit exploit.
Champion d’Europe en titre, l’auteur du tir au but décisif de Chelsea contre le Bayern Munich lors de la finale 2012 (1-1, 4 tab à 3) vibre toujours autant pour la reine des compétitions dans laquelle il a inscrit 29 buts en 61 rencontres. «Neuf mois après ce tir au but qui nous donne la victoire, retrouver la C1, c’est un clin d’oeil sympa», disait-il à TF1 avant le match aller.
C’est vers l’Eléphant que les yeux des spectateurs se porteront. L’Ivoirien portera les espoirs de qualification des Turcs. Pour l’emporter, les Sang et Or s’en remettront à leur star, Didier Drogba.

 

Lire aussi:

Joyeux anniversaire à Didier Drogba : 35 ans aujourd’hui !

Didier Drogba à l’affiche d’un documentaire sur le football

Ligue des champions : L’UEFA désaprouve Schalke 04 et donne raison à Drogba

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com