Afrique OM/Alaixys Romao : « Peu importe la manière, il faudra les trois points »

Tout est allé très vite pour Alaixys Romao.

Presque autant que le flot de ses paroles, qui fusent à vitesse grand V. Éliminé de la CAN le 3 février avec le Togo face au Burkina Faso (1-0 a.p.), le Togolais a immédiatement plongé dans l’univers olympien avec un choc thermique et une rencontre terminée à 9 contre Évian.
Le milieu de terrain ne semble pas ébranlé par la mauvaise période que vit le club phocéen. L’ancien Merlu ne cache pas son optimisme par rapport à la qualification de son club pour une coupe européenne, et donne sa solution miracle. Habitué à jouer le milieu de tableau lorsqu’il était à Lorient, le milieu de terrain des Eperviers se méfie un peu des retours au premier plan de Nice, Lille ou encore de Saint-Etienne. Cependant, il se refuse à tomber dans la sinistrose.

 

« Nous ne sommes qu’à trois points de Lyon. Ce n’est pas beaucoup. Nous avons le droit d’être ambitieux. L’idéal, c’est de gagner chez nous et de faire des nuls à l’extérieur. C’est ce qu’on vient de faire contre Troyes (2-1, le 3 mars) et à Lyon (0-0, dimanche) justement. Il faut enchaîner contre l’AC Ajaccio vendredi. À domicile, on a un peu de mal à être sereins, à jouer notre jeu. Mais un peu comme Troyes, peu importe la manière, il faudra les trois points ».
«Il faut se méfier des trois équipes, qui sont au top actuellement, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. Être au pied du podium, je connais. Je viens de Lorient. Tu commences la saison en pensant d’abord aux points pour le maintien. Ensuite, ça devient du bonus. C’est ce que vit Nice. Il va falloir être vigilant. Mais il n’y a pas de raisons d’avoir peur. Au contrait, c’est un finish excitant.»

 

Lire aussi:

OL-OM (0-0) : Romao ” C’est un bon point”

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com