Afrique Algérie/Essaid Belkalem : « Il faut essayer de finir la saison parmi les cinq premières places »

En revenant avec le point du match nul, la JSK a bien négocié son périlleux déplacement à Alger où elle affrontait le CR Békouizdad dans le cadre de la 23ème journée du championnat dimanche dernier.
Ce match nul permet à la JSK de continuer sa série d’invincibilité en enchaînant avec un 6ème match sans défaite. La JSK reste 7ème du classement avec 32 points. Selon le solide défenseur international de la JS Kabylie Essaid Belkalem , son équipe peut finir parmi les cinq premières places du classement de la Ligue 1 algérien.

 

« Je pense que nous avons obtenu un bon résultat sur un terrain difficile dont la JSK ne garde pas de bons souvenirs. Il y a deux ans déjà nous avons perdu par sept buts à un, là on prend un bon point. Je pense que nous avons mérité ce résultat nul devant une belle équipe du CRB. »

 

 

« Je pense que les joueurs ont su garder leur calme au moment où l’adversaire tentait de faire le break. Nous avons bien tenu le coup en égalisant au bon moment avant de regagner les vestiaires à la mi-temps. Après il fallait faire preuve de beaucoup de concentration et bien contenir les assauts du CRB. Je crois que nous avons réussi notre mission, en dépit d’un penalty concédé à l’heure de jeu que notre gardien de but Asselah a admirablement stoppé. Au risque de me répéter nous avons bien mérité ce nul qui nous permet d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité. »

 
« Oui, c’est vrai que nous sommes sur une courbe ascendante. Après tous les problèmes internes qu’a vécus le club ces derniers temps, il fallait réagir positivement sur le terrain. Maintenir cette dynamique le plus longtemps possible pour rassurer encore plus nos fans. »

 

« Au début, on voulait jouer pour le titre, ça n’a pas bien marché pour nous. On voulait ensuite compenser par la coupe d’Algérie, et là aussi, on a échoué dès les premiers tours de la compétition. Maintenant, il faut essayer de finir la saison parmi les cinq premières places et tenter de préparer dès maintenant une belle équipe en vue de la saison prochaine. Il nous reste encore sept matches à jouer, et on fera tout pour récolter le maximum de points. »

 

Lire aussi:

Algérie/ Essaïd Belkalem : « Nous avons aujourd’hui une équipe nationale qui peut vraiment surprendre à l’avenir »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com