Athlétisme Athlétisme/ Djohoun « Mon objectif c’est le podium européen »

Détenteur du record de France espoirs du lancer de disque battu il y a quelques jours avec un jet à 61,08 m lors des championnats Nationaux Hivernaux, Lolassonn Djouhan se projette désormais vers un podium européen :

« Cette performance prouve que je suis en forme et sur une bonne dynamique. Je vais donc essayer de continuer là dessus en Espagne. Mon objectif est de me placer parmi les cinq meilleurs espoirs. Le niveau espoir est un peu moins relevé cette année. J’aurai donc une vraie carte à jouer aux championnats d’Europe cet été. Si je suis régulier au delà des 61 mètres, je pense que je peux accrocher une troisième ou une deuxième place. En revanche, pour le titre, il faudra miser davantage sur un jet à 66 mètres. Ce qui est aussi un objectif. Car en plus d’un podium aux Europe Espoirs, j’espère aussi décrocher ma sélection pour les mondiaux de Moscou. Et les minima sont justement fixés à 66 m.»

C’est dit. Le néo-champion de France veut conquérir le monde européen à l’occasion des championnats européens et de la Coupe Europe. Agé de 21 ans, l’Orléanais sait qu’il lui reste beaucoup à faire avant cette conquête.

« Je bosse vraiment pendant la saison hivernale. J’ai beaucoup travaillé depuis deux mois et demi, d’un point de vue physique mais aussi technique. J’ai fait notamment beaucoup de cardio pour m’affiner et perdre du poids. J’ai perdu 9 kilos et 8 centimètres de tour de taille pour être au top cet été… On ne le dit pas toujours, mais c’est très  important d’être athlétique pour bien lancer, surtout en disque. J’ai également insisté sur le travail de gainage et j’ai beaucoup travaillé la technique de mon départ car j’avais pas mal de défauts. D’ici à cet été, on va continuer à accentuer le travail sur tous les points difficiles, que ce soit le départ comme le final. L’idéal serait de réaliser les minima pour les Mondiaux le plus tôt possible dans la saison, afin d’envisager peut-être une finale à Moscou. »

La Coupe d’Europe hivernale des lancers aura lieu le week-end prochain à Castellon (Espagne).

A lire aussi :

Athlétisme : Djouhan bat le record de France espoirs de lancers de disque !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com