Afrique Ligue 1/Diarra : « Pourquoi pas continuer à Rennes ? »

Après un tour en Premier League un peu catastrophique avec West Ham, Alou Diarra est revenu se relancer à Rennes. Le milieu défensif est prêté au club breton sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
En cruel manque de compétition, Diarra n’a pas encore disputé un match dans son intégralité avec le Stade Rennais. Un problème physique que le joueur appartenant à West Ham espère résoudre au plus vite.
L’international franco-malien a émis son souhait de continuer l’aventure avec le Stade Rennais après juin 2013 : « Je n’y pense pas encore. Je me concentre sur les échéances du Stade Rennais et ma condition physique. Mais c’est sûr que je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu à West Ham », explique l’ex-Marseillais dans les colonnes de L’Equipe. Continuer à Rennes ? « Pourquoi pas ? Rennes est un club très sérieux avec un potentiel pour faire de bonnes choses, mais je vais déjà essayer de faire la meilleure fin de saison avec lui », ajoute-t-il.
En revanche, Alou Diarra se voit mal retourner à West Ham : « Dans les mêmes conditions, c’est impossible ! J’avais envie de prouver que je pouvais jouer en Premier League mais on n’a jamais voulu m’en donner l’opportunité. J’ai senti dès les premières semaines que j’étais dans une impasse car j’étais livré à moi-même. Je n’en veux pas au coach (Sam Allardyce, ndlr) mais plus à l’agent mandaté par West Ham. C’est incompréhensible d’acheter un joueur, de lui donner trois ans de contrat et de l’ignorer », conclut-il.

 

Lire aussi:

Alou Diarra : “On attend beaucoup de moi” !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com