Éthiopie Tennis /Championnats d’Afrique juniors : Le Gabon présent avec deux tennismen

Le championnat d’Afrique juniors de tennis ouvre ses portes ce mercredi au Kenya. Le Gabon sera représenté par deux tennismen.
Pour le coach des Gabonais, Samuel Abessolo, reste l’intégration au futur centre international d’entraînement qui sera basé au Maroc.
«L’objectif principal c’est d’avoir des joueurs de bon niveau qui pourront prochainement mieux représenter le Gabon mais dans un premier temps il faut arriver à avoir des joueurs gabonais qui vont intégrer le Centre International de tennis que la Fédération internationale va implanter au Maroc ; si à l’issue de ce championnat on réalise de bonnes performances il faut espérer qu’on puisse envoyer un joueur à ce centre ce qui sera très important pour la Gabon qui n’a pas un seul joueur dans les différents centres déjà implantés en Afrique ».


Vice-championne du Gabon 2013 dans la catégorie des 14 ans et moins, Danielle Ngo ambitionne de faire mieux que les participations antérieures : « Je tiens à faire beaucoup d’efforts pour améliorer mon statut, je ferai des efforts pour jouer bien, pour gagner des matches et jouer mieux qu’avant ; je pense que j’ai progressé même si c’est pas suffisant, je ferais de mon mieux ».

 

Lire aussi:

Tennis /Championnats d’Afrique Juniors : Madagascar espère une belle performance

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com