Afrique CAN U20: Les enseignements de la première journée !

Toutes les équipes de la CAN U20 en Algérie ont disputé un match. L’occasion pour Africa Top Sports de faire un premier bilan de la compétition.

Entrée en lice manquée pour le pays organisateur, l’Algérie, tenu en échec par le Bénin. Les Ecureuils juniors, petits poucets du tournoi, ont joué leurs chances à fond et auraient même pu l’emporter en fin de partie. Du coup, les Fennecs sont déjà dos au mur. Et la presse a déjà trouver son coupable… Leur prochaine rencontre sera face à l’Egypte, tandis que le Bénin affrontera le Ghana.

Le Nigéria se fait déjà peur!

Les Pharaons juniors ont tenu leur rang. Opposée aux Black Satellites du Ghana, l’Egypte a fait le boulot. Une victoire 2-1 et une première place au chaud en tête du groupe A. Une nouvelle victoire face à l’Algérie et l’assurance de disputer les demi-finales de la compétition. Le Ghana ne peut pas dire autant de cette première journée. Surpris par l’Egypte, les hommes de Sellas Tetteh devront rapidement se reprendre face au Bénin dans le duel ouest-africain du groupe.

Leur statut de favoris est-il trop lourd à porter? En tout cas, les Flying Eagles sont complètement passés à côté de leur sujet face au Mali. Les Aiglons en ont profité pour s’assurer une victoire de prestige face aux tenants du titre.

Le Gabon et la RD Congo devront montrer un meilleur visage que lors de leur première sortie. Une rencontre terne et sans occasions puis un match nul 0-0. Pas sûr que ce genre de prestations suffisent pour aller au Mondial en juin prochain.

Programme

Mardi 19 mars

Algérie-Egypte (19h30)

Ghana-Bénin (16h30)

Mercredi 20 mars

Mali-RD Congo (16h30)

Gabon-Nigéria (19h30)

Lire aussi

CAN U20: le Mali veut le titre

CAN U20: La RDC ne s’interdit rien, même si…

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com