Togo Togo : Le journaliste sportif Younglove Amavi dans un état « critique » !

L’état de santé du journaliste sportif togolais Younglove Agbéboua Amavi grièvement blessé le 14 mars lors d’un sit-in de protestation inquiète les organisations de presse du pays.

Selon le premier responsable du collectif « SOS journaliste  en Danger », l’ancien chef Desk Sport de la Télévision togolais (TVT) atteint à la mâchoire par une balle en caoutchouc est dans un état critique. « La fracture est plus importante qu’on le croyait et nécessite une opération rapide, les médecins ont dit que dans une semaine, il faut l’opérer auquel cas il y a des risques de complication. Nous sommes très choqués », a déclaré Ferdinand Ayité.

Une campagne de mobilisation de fonds est lancée afin de permettre au secrétaire général du Syndicat des agents de l’information, techniciens et journalistes des organes publics (SAINJOP) d’être opéré. Le coût du traitement est évalué à 650.000 F CFA.

« Nous sommes en train de mobiliser les moyens pour lui permettre d’aller suivre cette opération. Il a déjà commencé le bilan de santé que le médecin a demandé. Après nous allons rentrer dans la phase sérieuse qui consiste à ce qu’il suive cette opération. Au bas mot, il nous faut six cent cinquante mille (650000) F pour cette opération et donc ce sont ces fonds qu’il faut rapidement rechercher pour qu’il soit opéré », a indiqué le directeur de publication du journal L’Alternative.

 

Lire aussi:Togo :

Le journaliste sportif Amavi grièvement blessé

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Quand vous faites la bouche en défiant les autorités vous n’avez pas 650 000f?

Comments are closed.