Afrique Mondial 2014 : Les Pharaons veulent garder le rythme

Les qualifications zone Afrique pour la Coupe du monde 2014 reprennent à partir du week-end prochain. Les Pharaons accueilleront le Zimbabwe le 26 mars prochain dans le cadre des matchs de la troisième journée.

 

Avec six points, l’Egypte est à la tête du groupe G. Les champions d’Afrique 2010 partent largement favorite pour cette rencontre face à un adversaire qui n’a enregistré qu’un seul point à la suite des deux premières journées.
Le sélectionneur d’Egypte, Bob Bradley semble être sur la sellette après les médiocres performances des Pharaons depuis le début de 2013. Le septuple champion d’Afrique a concédé quatre défaites consécutives sur quatre matchs amicaux contre le Ghana 3-0, la Côte d’Ivoire 4-2, le Chili 2-1 et le Qatar 3-1.

« J’ai besoin de voir les joueurs en action et de leur faire beaucoup plus d’exercices (ndlr : le Championnat égyptien a été suspendu pendant un an en raison du drame du stade de Port-Saïd, qui s’est soldé par la mort de plus de 72 personnes le 1er février 2012). L’objectif de ces rencontres est d’essayer de nouvelles méthodes et de permettre à certains éléments d’acquérir de l’expérience », expliquait le technicien américain.

 

« Cela ne nous affectera pas au niveau psychologique. Les joueurs sont conscients des circonstances que nous avons traversées. Nous avons fait beaucoup de progrès au niveau mental. Ils savent comment gérer la compétition et le groupe est beaucoup plus solide maintenant. Nous sommes certains d’être en Coupe du monde, c’est quelque chose que personne ne pourra nous arracher », a poursuivi Bradley.

 

Lire aussi:

Mondial 2014: La liste des Pharaons contre le Zimbabwe

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com