Afrique Affaire Pistorius : Bientôt un livre sur le marché !

Bientôt un nouveau livre sur la marché. Ce bouquin retracera l’histoire d’Oscar Pistoruis, champion d’handisport, accusé d’avoir abattu sa petite amie, Reeva Steenkamp au petit matin de la Saint-Valentin.

Le livre sera publié au terme du procès de l’athlète sud Africain. La rédaction a été confiée à Mandy Wiener, journaliste et auteur de Best-Seller et un chroniqueur judiciaire, Barry Bateman.

Le livre a déjà un titre  provocateur : «Derrière la porte: l’histoire d’Oscar et Reeva».

Pistorius a tiré sur sa petite amie, Reeva Steenkamp le 14 février dernier alors qu’elle s’est réfugiée derrière la porte de bain pour être à l’abri de son mari. L’athlète s’est défendu en mentionnant qu’il prenait sa femme pour un cambrioleur.

Selon l’accusation, le couple avait connu une dispute.

Le livre « explorera les personnages, en mettant l’accent évidemment sur Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp. Il relatera aussi ce qui se jouera à l’audience, dévoilera les preuves et expertises, avec en toile de fond la conduite de l’enquête de police, le système de la justice pénale en Afrique du Sud, la culture de la violence en Afrique du Sud et la nécessité pour la société de créer des héros imparfaits destinés à échouer« , selon un communiqué de Pan Macmillan.

A lire aussi :

Oscar Pistorius : A t-il tué sa fiancée par jalousie ?

Oscar Pistorius veut vendre la maison du drame

Affaire Pistorius: Le démenti du père par rapport à la grossesse de Steenkamp

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com