Afrique France-Géorgie : Victoire facile des Bleus (3-1) !

La France a bien maitrisé son sujet pour cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Bleus bien entrés dans le match depuis la première mi-temps ont déroulé un football chatoyant axé sur la vitesse sur les cotés  et sur un milieu bien complémentaire avec les afros Pogba et Matuidi.

Les poulains de Didier Deschamps ont battu les Géorgiens (3-1). Olivier Giroud a montré le chemin des filets peu avant la fin de la mi-temps (1-0).

De retour des vestiaires, Mathieu Valbuena a corsé la mise (47ème minute) avant de donner une passe décisive pour Franck Ribery inscrit le 3ème but à la 61ème minute.

Des chiffres à l’avantage du joueur de Marseille qui est sur une note de 3 buts et 6 passes décisives avant sa sortie laissant sa place à Loic Remy. Moussa Sissoko a aussi son entrée en lieu et place de Matuidi. Les deux sont préservés pour échapper à une suspension éventuelle avant la rencontre Espagne le 26 mars prochain. Benzema qui traverse un moment important de sa carrière a réalisé de gros ratés.Ribéry a ensuite cédé sa place à Jérémy Menez.

La Géorgie a réduit le score en cours du jeu, oeuvre de Kobakhidze.

L’Espagne tenue en échec par la Finlande affronte la France  le 26 mars pour le match de barrage de ce groupe I.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com