Afrique France-Georgie : Les Afros à suivre dans le match

Dauphine de l’Espagne dans le tableau de classement (7 points) avant l’explication face à la Géorgie ce vendredi soir, la France devrait battre son adversaire pour espérer jouer le match de barrage. Didier Deschamps qui a hérité d’un groupe dans lequel se trouve le champion du Monde et d’Europe est conscient de l’enjeu.

Pour cette confrontation, le sélectionneur  des Bleus va aligner une équipe  moins en confiance avec Varane, Pogba qui sont à leur véritable première titularisation avec les Bleus et aussi un certains Karim Benzema en panne de vitesse depuis plus de 10 matchs.

Equipe de France

D’origine congolaise, Steve Madanda et le dernier rempart, le goal titulaire de Marseille est toujours dans un état de grâce depuis 3 ans avec la sélection de Bleu. Il sera sans doute dans les perches face à la George

Titulaire en sélection, Mamadou Sakho est 3ème  dans le classement des défenseurs au Paris Saint-Germain. Le Franco-sénégalais en manque donc de temps de jeu pourrait apporter sa force physique et son énergie au groupe. Faute de régularité, il sera un peu lourd dans son secteur. La présence de Varane, joueur du Real Madrid pourrait combler ce vide.

Raphael Varane est devenu depuis le clasico Real Madrid-Barcelone, le petit français qui brille en Espagne. Transféré de Lens en 2011 au Real Madrid, le Martiniquais est devenu, dans son secteur un élément important pour José Mourinho. Il a gravi rapidement les paliers et se montre déjà indispensable dans le schéma de Didier Deschamps, puisse que les autres défenseurs n’ont véritablement pas de temps de jeu dans leur formation.

Blaise Matuidi sera le joueur à tout faire de cette sélection. Le Franco-angolais fait l’unanimité au sein de la sélection. Et il est vu comme la clé de cette rencontre.

Pour René Gerard,  « il est époustouflant ». Laurent Blanc a vu en lui toutes les qualités «Blaise a toutes les qualités. C’est un travailleur hors du commun. Il est irréprochable au niveau de l’état d’esprit. Avec lui, tout est facile, net et carré, on ne peut pas avoir de problèmes…»

La surprise de l’équipe de Deschamps reste la présence du Franco-guinéen, Paul Pogba qui a fêté ses 20 ans le 15 mars dernier. 5 buts en 20 matchs dont 13 comme titulaire avec la Juventus en Série A italienne, le Franco-guinéen aurait mis tout le monde d’accord sur sa sélection. Il doit confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

Karim Benzema a toujours la confiance de son coach, Didier Deschamps. Même si il n’a plus marqué de buts en sélection après 10 matchs, il constitue toujours un joueur indiscutable dans le dispositif du sélectionneur. L’ancien joueur de Lyon devrait cette chance pour mériter cette confiance que DD lui donne.

Le Franco-cap-verdien, Patrice Evra pourrait débuter la rencontre sur le Blanc, le joueur de Manchester United peut entrer dans le jeu pour donne un punch à la formation.

Le Franco-centrafricain, Yagna-Mbiwa Mapou, le Franco-sénégalais, Bafetimbi Gomi, doivent attendre pour être titulaires dans leur secteur.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com