Afrique Coupe du Monde : La Guinée équatoriale bat le Cap-Vert (4-3) !

Quel match entre la Guinée équatoriale et le Cap-Vert ! On a assisté à un festival de buts. 7 au total et du coup, c’est le match le plus prolifique en but au cours de cette 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

Alors qu’on s’acheminait vers un match nul de 3 partout, le Nzalang National a su mettre le but qu’il fallait au dernier instant du jeu.

L’homme du match sera sans doute Emilio Nsue. Il a réalisé un triplé (3ème ,17ème, et 76ème,) cet après-midi pour une victoire de sa formation 4-3. Mais a chaque fois que le joueur guinéen marque, les Requins Bleus reviennent au score. Djanina l’attaquant des Requins Bleus a lui aussi réalisé un doublé (5ème et 85ème).  Le 3ème but de Cap Vert a été inscrit par Platini à la 19ème minute.

Et c’est Ramos qui délivre son pays pour le bonheur de tout un peuple à la 88ème minute. Conséquence, la Guinéen équatoriale a même point que la Sierra Leone (4 points) à 5 longueurs de la Tunisie (9 points), leader incontestable. Le Cap-Vert reste dernier avec 0 point. Dommage pour les Requins Bleus qui ont fait une bonne CAN car éliminés en quarts de finale de la compétition qui s’est déroulée en Afrique du Sud.

A noter que les Requins Bleus avaient évolué sans Odair Fortes et Ryan Mendes  faute de blessure.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com