Afrique Herve Loungoundji: L’entraineur centrafricain dénonce l’arbitrage contre l’Afrique du Sud !

Alors menés 1-0, les Fauves de l’Oubangui se voient refusé un but par l’arbitre ougandais Kalyango Ali. Si les ralentis ont montré que l’attaquant centrafricain Romaric Liganzi a utilisé son bras pour pousser le ballon au fond des filets sud-africains, son sélectionneur Herve Loungoundji ne décolère pas. Il estime que son équipe a été triché dans cette partie par l’arbitrage.

« Nous sommes très heureux du match. Les Bafana Bafana ont très bien joué pour gagner le match, ils avaient l’occasion de jouer devant leur public. Notre problème, c’est l’arbitrage. En Afrique, nous revenons toujours à la question des arbitres, et la façon dont les arbitres ont géré cette rencontre n’était pas juste du tout« .

« L’arbitre central a validé le but et son assistant aussi. L’attitude de Khune (ndlr: gardien sud-africain) n’était pas exemplaire. Aller voir le juge de ligne, qui n’a même pas montrer un signe qu’il y avait un problème, est inacceptable. Mais c’est le football, c’est déjà oublié. On va se concentrer sur les prochains matchs« .

La Centrafrique a finalement perdu le match 2-0. Notamment grâce à un boulet de canon de Thabo Matlaba.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com