Afrique Mondial 2014: Le Maroc coule en Tanzanie (1-3)

Les rêves de Mondial s’éloignent pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont lourdement inclinés ce dimanche en Tanzanie par 3 buts à 1. La faute à une fébrilité défensive et une attaque en manque de confiance.

En première mi-temps, les hommes de Rachid Taoussi ont le ballon mais  le dernier  geste fait défaut. Abourazzouk manque les occasions les plus franches. Score nul et vierge à la pause (0-0). A la reprise, les Lions de l’Atlas sont méconnaissables. La défense prend l’eau et les Taifas Stars s’en donnent à coeur joie de la faire couler. Thomas Ulimwengu profite d’un ballon mal dégagé sur corner pour ouvrir la marque (61′).

Ensuite vient le festival Ali Samatta. Le prodige du Tout-Puissant Mazembe réalise un doublé aux 67ème et 80ème minutes. Le Maroc ne reviendra plus et perd ses nerfs sur le terrain. Des fautes grossières et un carton rouge pour Shakiru qui laisse ses partenaires à 10 pour les cinq dernières minutes. Youssef El Arabi réduit la marque dans les arrêts de jeu. Un but qui ne compte que pour du beurre.

Les prochains jours risquent d’être mouvementés pour le sélectionneur Rachid Taoussi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com