Afrique Mondial 2013/ALG-BEN : Amoros « on va jouer notre va-tout »

Les Ecureuils du Bénin disputent un match capital ce mardi dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Algérie. Le sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros compte sur son effectif malgré quelques forfaits

« Si on va attendre cette équipe algérienne, on va subir et on finira par craquer. On va procéder en fonction de l’ensemble des événements. C’est vrai qu’il s’agit d’un match difficile, mais on va jouer notre va-tout et de gagner le match, c’est d’ailleurs mon objectif et celui des joueurs, et je suis confiant. Malheureusement, les blessures font partie du bagage d’un joueur professionnel, mais il faut vivre avec ça. Nous avons des solutions de rechange, et des joueurs capables de les remplacer.»

Le technicien français revient sur la sélection algérienne sortie prématurément au 1er tour de la récente CAN et surtout de l’élimination des Juniors des Verts lors de la CAN juniors qui se déroule en Algérie.

« Après la sortie ratée à la CAN 2013, je m’attends à une réaction de l’équipe algérienne, mes joueurs en sont conscients. Le football algérien traverse une période difficile avec l’élimination récente de l’équipe des U-20. A travers de cette rencontre, je pense que la sélection d’Algérie cherchera à redorer le blason »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com