Afrique Mondial 2014-ALG-BEN/ Liassine Cadamuro : « J’ai toujours répondu présent »

L’Algérien Liassine Cadamuro Bentaïba ne sera pas sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida ce mardi pour affronter le Benin dans le match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Le défenseur des Fennecs a dû décliner sa convocation pour cause de blessure.
Le joueur de la Real Sociedad, a tenu à s’expliquer après les attaques de son sélectionneur qui n’a pas apprécié son absence.

 

«Très affecté par ce que j’ai pu lire, je souhaite m’inscrire en faux contre certains propos relayés ici ou là et clarifier ma situation quant à mon ambition et ma disponibilité pour l’Équipe Nationale. La sélection est un véritable honneur pour moi, en témoigneront mes partenaires et tous ceux qui me connaissent ! J’en rêve depuis tout petit. Depuis que l’on a fait appel à moi, j’ai toujours répondu présent ». 

 

« Je traîne une blessure depuis mon stage en Afrique du Sud pour la CAN : je souffre d’une double-tendinite aux ischios-jambiers et au fessier. Elle s’est réveillée il y a 2 semaines, et je ne peux m’entrainer depuis dix jours maintenant. Je dois me contenter de soins, dans l’espoir de m’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Mon dossier médical a été envoyé par le staff médical de mon club au staff de l’E.N. Je n’ai d’ailleurs pas pu prendre part au dernier match de mon club… »
« Malgré ma blessure, je pense très fortement à l’E.N., et je serai son premier supporter ! J’espère au plus profond de moi me rétablir très vite et être à nouveau convoqué pour prouver tout mon amour pour ma sélection. Et ce, à n’importe quel moment de la saison et quelle que soit ma situation en club. »
« Je souhaite que tout rentre dans l’ordre et j’espère que rien ni personne n’empêchera l’Algérie toute entière de connaître le succès qu’elle mérite.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com