Afrique Al Saad : Le Togolais Moubarak fasciné par Raul Gonzalez

En essai dans le club d’AL Saad au Qatar, le Togolais Mamah Moubarak côtoie la légende espagnole Raul Gonzalez et certains grands joueurs de football mondial à l’instar de l’Algérien, Nadji Beladj et tout récemment l’Ivoirien, Kader Keita. L’ancien pensionnaire de Liberty Professionals du Ghana se dit toujours fasciné par le sens de but de l’Espagnol.

«  C’est une fierté de jouer avec ce grand personnage du football. Ce qui me permet d’acquérir plus d’expérience. Raul n’a rien perdu de son sens de but. Je crois qu’il peut être sélectionnable avec les Xavi, Iniesta et autres. Mais lui-même ne pense plus à ça. Il veut laisser la place aux jeunes qui arrivent »

Agé de 20 ans, Maman Moubarak a fait ses débuts au Togo avant de prendre la direction du centre de formation, Liberty Professionals au Ghana. Il a tapé dans l’œil des Qataris lors des tournois des académiciens que son centre a livré contre l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire.

« L’objectif de mon stage au Qatar est de côtoyer les joueurs de haut niveau pour avoir beaucoup  plus d’expérience »

Aujourd’hui doté d’un bon gabarit, 1 mètre 85 et 75 kg, Moubarak avait été présélectionné en 2007 par le sélectionneur Abraw Samer pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est déroulée à Lomé au Togo.

« J’ai déjà joué avec Atakora Lalawelé et les frères Ségbefia dans les U 17. Je souhaite les revoir dans l’équipe des Eperviers pour apporter un plus au Togo».

Un bon appel du pied donc au sélectionneur Didier Six.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com