Algérie Championnat Algérien de Judo : Résultats de la première journée !

451 athlètes, dont 164 dames participent à la 48ème édition du championnat d’Algérie de Judo qui se déroule du 28 au 30 mars à Alger. Les judokas du GS Pétroliers ont été imposants lors de la première journée remportant quatre des six finales disputées jeudi.

Chez les messieurs trois finales ont été disputées. Dans la catégorie des – 90 kg, Amar Benyekhlef (GSP) s’est imposé face à son coéquipier Abderahim Bouchoukh au bout d’un combat de niveau « moyen ». Selon APS, Benyekhlef a été déclaré vainqueur sur décision des arbitres, sans avoir inscrit le moindre point.

Dans la catégorie reine des +100kg Bilel Zouani (ASSN) a battu Amar Belgacemi du JC Constantine.

Du coté des dames, Ouallal Kaouter (GSP) a été sacrée championne d’Algérie à l’issue d’un  combat expéditif face à Nesrine Ayadi (USM Alger) en (-78kg).

Pour la deuxième journée de la compétition, prévue cevendredi, cinq finales sont au programme. Chez les messieurs (-81kg et -73kg), alors que les dames animeront les catégories (-63kg, -57kg et -52 kg).

Les vainqueurs de la compétition s’offrent un billet pour les championnats d’Afrique, prévus du 15 au 21 avril à Maputo (Mozambique).

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com